e-learning.jpg

Autour d’une partie de l’équipe pédagogique et des deux coresponsables, Cécile Sulmon et Virginie Vidalens, les apprenants de la première promotion du Master ED en E-learning ont retrouvé les bancs de l’université. Ils ont découvert des outils pédagogiques modernes, les moyens matériels mis à leur disposition, ainsi que le dispositif d’accompagnement et de tutorat, destiné à faciliter leur apprentissage et leur formation.

070120 1

C’est la première promotion d’un Master absolument ancré dans la réalité sociétale et économique. Ce Master, entièrement en ligne, est le fruit d’un travail préparatoire qui a duré environ trois ans, et qui a été mené par le SFCA, le SUPTICE et les deux coresponsables actuels du Master en formation initiale et en formation continue, Cendrine Mony et Afif Daher.

Cette promotion a démarré au SFCA le 07 janvier lors du premier regroupement qui a duré trois jours. Des consignes pratiques et des recommandations pédagogiques ont été prodiguées aux apprenants tout au long de la première journée du regroupement. La deuxième journée a été consacrée à la  vérification de la remise à niveau en écologie et en droit. Les premiers d’exercice d’anglais ont occupé la matinée de la troisième journée. Les apprenants sont repartis satisfaits et conscients du travail à accomplir à distance avec le soutien de l’équipe pédagogique, notamment de leurs tuteurs.

070120 2

Une deuxième promotion est envisageable à compter de janvier 2021. De nouvelles candidatures commencent à affluer au SCFCA. L’optimisme est rigueur !