cafe_viennoiserie.jpg

Ils ont été répartis en deux groupes ce mercredi 22 janvier, un groupe le matin et un groupe l’après-midi. Ainsi, les étudiants de M2 ont été accueillis par leur parrain Xavier Prigent et sa collaboratrice Audrey Gorieux, une ancienne du diplôme, au sein de l’entreprise Prigent et Associés (https://www.prigent-associes.fr/): Café, viennoiseries, présentation de l’entreprise, de ses domaines d’intervention et d’une partie de l’équipe travaillant sur des dossiers d’urbanisme, de topographie et d’environnement… étaient les premiers ingrédients de la matinée et de l’après-midi.

220120 1

Ensuite, sous la direction d’Audrey, les deux groupes ont planché sur des cas concrets en relation avec leur formation. Les échanges furent intenses et les bénéfices nombreux au plan de l’approche, de la méthode et des solutions à apporter aux questions et aux problématiques posées.

220120 2

Il s’agit là de l’un des points forts du Master ED : la professionnalisation progressive de nos étudiants et leur initiation au traitement des sujets liés à l’environnement, sous leurs deux aspects juridique et écologique.

220120 3