Candidater en Master Environnement-Droit

Le Master Environnement-Droit est ouvert aux étudiants ayant soit un profil scientifique, soit un profil juriste. Il a un nombre de places limité à 20 étudiants en M1 et en M2.
Les modalités d’acceptation en Master Environnement-Droit sont les suivantes:

En Master 1
- accès non sélectif pour les étudiants de L3 BO et L3 Droit ayant suivi le parcours Environnement-Droit et ayant validé leur licence.
- après examen du dossier devant la commission pédagogique du diplôme pour les étudiants de niveau L3 présentant soit un cursus de sciences (biologie, écologie, environnement) soit un cursus de droit dans la limite des places disponibles.

En Master 2
- accès non sélectif pour les étudiants ayant validé le M1 Envt-Droit
- après examen du dossier devant la commission pédagogique du diplôme pour les étudiants de niveau M1 présentant soit un cursus de sciences, soit un cursus de droit dans la limite des places disponibles

Les dates à retenir
Le dépôt des candidatures se fait dès début avril (contact: Ingrid Terki : @)
La commission pédagogique se réunit mi-juin et établit une liste des étudiants acceptés en liste principale et complémentaire. Elle peut proposer dans certains cas, la réalisation de remises à niveau en autoformation pendant l’été.

La rentrée a lieu la première semaine de septembre pour le M1 et le M2.

Quelques chiffres sur les récentes promotions
Les précédentes promotions comportaient environ 1/3 d’étudiants à profil juristes contre 2/3 d’étudiants à profil scientifiques. 25% des étudiants ont réalisé le parcours Envt-Droit. Un petit nombre d’étudiants ont suivi une formation d’IUP ou Licence Pro.

Formation continue
Il existe un groupe de Formation Continue associé au Master Environnement-Droit. La réalisation du master en FC peut se faire soit en présentiel en intégrant la promotion actuelle, soit à distance en suivant le diplôme Environnement-Droit numérique (ouverture printemps 2019).
Pour plus de détails sur la formation continue:  Florence Morfoisse (@)