Après avoir remporté le 1er prix du jury de la demi-finale MT180 de Rennes Métropole, le 20 février 2018, gagné la finale inter-régionale Bretagne Pays de la Loire (Prix du jury) qui s'est tenue au Couvent des Jacobins à Rennes le 19 mars 2018, Camille Vautier faisait partie des 16 finalistes sélectionnés à l'issue des "qualifications" qui se sont tenues à Paris le 6 avril.
Le 13 juin à Toulouse, Camille a remporté le 3ème prix du concours national 2018 Ma thèse en 180 secondes. Félicitations à Philippe Le Bouteiller (1er prix), Colin Gatouillat (2e prix).
Camille travaille sur la dégradation biologique aux interfaces du cycle hydrologique dans l'équipe DIMENV@risce de Géosciences Rennes, thèse sous la direction de Jean-Raynald de Dreuzy. Elle s'attache à prédire la pollution de l'eau aux nitrates à partir de mesures en ruisseau.
Mais c'est tellement mieux quand c'est elle qui le dit...
De gauche à droite : Sophia Aram (journaliste), Antoine Petit (PDG du CNRS), Camille Vautier, Gilles Roussel (Président de la Conférence des Présidents d'Université / CPU)
>>> Pour en savoir plus sur le parcours de Camille Vautier