Soumis par Alain-Herve Le Gall le ven 14/01/2022 - 08:46
Porté par les universités de Rennes 1 et Rennes 2, le Programme Intelligence Environnementale Commun (PIEC) s'est vu décerné le Prix des universités pour la recherche attribué par France Universités. Cette distinction récompense un programme innovant et ambitieux au travers duquel les universités rennaises et leurs partenaires inventent des intelligences collectives, respectueuses des équilibres entre activités humaines et environnement : des intelligences environnementales.

Ce prix a été remis à Véronique Van Tilbeurgh (Université Rennes 2, ESO) et Luc Aquilina (Université de Rennes 1, Géosciences Rennes) le 13 janvier 2022 lors du Congrès des 50 ans de la Conférence des Présidents d'Université, qui devient à cette occasion "France Universités".

Créé en 2020, le Programme Intelligence Environnementale Commun (PIEC) associe les sciences environnementales, sociales et digitales, avec pour objectif de construire un lien entre science et société pour mettre en place des solutions et former les acteurs du changement. Le PIEC est porté dans le cadre du regroupement UniR et animé par la MSHB et l'OSUR.

Pour en savoir plus :

>>> "Le Prix des universités pour la recherche attribué au Programme Intelligence Environnementale Commun" sur le site de l'université de Rennes 1 >>>

Dans la presse :

>>> Rennes 1 et Rennes 2 remportent un prix pour la recherche (Le Télégramme, 13/01/22) >>>

cycl'OBS L'infolettre mensuelle