L'école thématique s'adresse aux étudiants du Master Systèmes Complexes Naturels et Industriels (SCNI) (dont elle constitue deux U.E.s) ainsi qu'aux chercheurs et enseignants-chercheurs rennais intéressés par une approche trans-disciplinaire des systèmes complexes.

La réunion de 2016 se tiendra les 11 et 12 octobre 2016 inclus en Salle de Conférences de l'OSUR, sur le campus de Beaulieu à Rennes, et le 13 octobre 2015 à l'École Normale Supérieure de Rennes. Pour savoir comment venir, consultez l'onglet "Lieu de réunion".

Thèmes abordés: apprentissage statistique, apprentissage automatique ("machine learning") appliqué à l'imagerie cérébrale, imagerie fondée sur l'apprentissage en océanographie, exploration de données multi-échelles, détection et analyse des ondes gravitationnelles, représentation sous incertitude de la dynamique d'écoulements, imagerie du sous-sol à partir de l'analyse du bruit sismique, méthodes parcimonieuses, comment améliorer notre connaissance de la biologie à partir de données métagénomiques.

La liste des orateurs est accessible ici.

Pour voir le détail du programme de l'école cliquer ici . Le programme sera aussi disponible sous forme d'affiche et le livret des abstracts est disponible au format pdf ici.

Les présentations seront téléchargeables au format pdf a posteriori.

Des informations sur les comité scientifique et d'organisation de l'école interdisciplinaire, ainsi que sur le Master SCNI et sur l'équipe trans-disciplinaire RISC-E, qui sont associés à l'école, sont disponibles ici.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires.