17 lauréats à l’honneur lors de la cérémonie de remise du diplôme de master Environnement-Droit

AHLeGall    10/10/2018 : 08:57

master-ED_diplome-17-18.jpg

Avec le parrainage d'Alain Lhostis, fondateur de la société AQUATIRIS

Le Master Environnement-Droit a présenté pour sa dixième promotion sortante 17 lauréats qui ont reçu leur diplôme des mains de leur parrain, Alain Lhostis, cofondateur de la société Aquatiris, en présence de Pr. Gabriel Caloz, vice-président, Pr. Sophie Langouët-Prigent, directrice de la fondaiton Rennes1, Pr. Philippe Vandenkoornhuyse, responsable de la mention Biodiversité, Ecologie et Environnement, DR. Nathalie Hervé-Fournereau, présidente du comité scientifique du Master et d’Afif Daher et Cendrine Mony, coresponsables du Master Environnement-Droit.

Entourés de parents, d’amis et d’enseignants, ils ont été tous à l’honneur lors de la cérémonie de remise du diplôme de Master Environnement-Droit, avec une major de promotion Flora Laville-Collomb. La cérémonie a eu lieu le 5 octobre 2018 à l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Rennes, suivie d’un cocktail convivial.

Les différents intervenants ont tenu à féliciter les lauréats et à exprimer la fierté de l'université, la Fondation et le parrain, de voir ces étudiants, désormais diplômés, se lancer dans le monde professionnel avec une formation de qualité et reconnue par le monde socio-économique. Ils ont également souligné l’intérêt et l’actualité des formations pluridisciplinaires notamment dans le domaine de l’environnement, ainsi que la forte implication des responsables du Master et leur investissement auprès des étudiants.

Rappelons que les diplômé.e.s disposent après les 2 années de formation d’une double compétence en environnement et en droit, avec un niveau d'expertise pour contrôler l’application des mesures réglementaires, réaliser des études d’évaluation environnementale ou mettre en place des normes environnementales au sein de structures territoriales ou d’entreprises...

>>> Le site d'appui du master Droit Environnement

18b