2de édition des Rencontres Rennaises ‘Invasions Biologiques’

Le jeudi 21 novembre 2013, le laboratoire ECOBIO de l'OSUR organise la

2de édition des Rencontres Rennaises ‘Invasions Biologiques’

Présentation
Les invasions biologiques représentent une thématique de recherche abordée par de nombreuses unités au niveau national et régional en France. Les unités du bassin Rennais apparaissent particulièrement dynamiques au sein de cette discipline, et ont été des éléments moteurs de l’organisation de rencontres scientifiques traitant ce thème au cours des dernières années. Le premier workshop ‘Invasions biologiques : que font les chercheurs rennais ?’ organisé en juin 2010 par l’UMR ECOBIO, avait suscité un important intérêt de la part des collègues rattachés à des unités du bassin rennais. Les membres de l’UMR ECOBIO impliqués dans l’axe fédérateur ‘Invasions Biologiques’ proposent d’organiser une seconde édition de ces rencontres rennaises.

Cette seconde édition des Rencontres Rennaises ‘Invasions Biologiques’ se déroulera le 21 Novembre 2013, sur le Campus de Beaulieu, Université de Rennes 1, Rennes. Ces rencontres offriront aux collègues du bassin rennais une possibilité supplémentaire d’échanges et de rencontres sur le thème des Invasions Biologiques. Cette journée sera animée par des présentations scientifiques, entrecoupées d’échanges sur des aspects thématiques et/ou techniques.

La durée des communications orales est fixée à 15 minutes (auxquelles s’ajoutent 5 minutes de questions); nous encourageons les étudiants doctorants à proposer une intervention orale. Une session poster sera également organisée et une présentation orale ‘flash’ (un support visuel, 5 min) pourra être associée à chaque poster pour l’introduire. Des prix pour la meilleure communication orale et le meilleur poster seront attribués ; seuls les étudiants pourront concourir (Cela n’exclut pas la possibilité de co-signature des interventions).

Par ailleurs, pour cette seconde édition, les étudiants des Masters 2 des spécialités EFCE, GHBV et PNB de la mention Biodiversité – Ecologie – Environnement (Université de Rennes 1) assisteront à cette journée.

L’inscription à cette journée est gratuite, mais obligatoire pour tous. Vous pouvez envoyer vos propositions de communication à @"+"@"+"";self.close();' onmouseover='window.status="mai"+"lto:"+"@"+"@"+""; return true;' onmouseout='window.status="";return true;'>@ jusqu’au 31 août 2013.

Contact OSUR :
David Renault (ECOBIO)