4e Journée doctorale du CReAAH

logo_CReAAH.png

Le lundi 18 avril 2011, Salle des Thèses - bâtiment de la Présidence de l'uUniversité de Rennes 2, Campus Villejean, Rennes

Archéologie de la terre. Terrassements, terres architecturales, structures de production

Présentation

Cette journée est consacrée, cette année, à la présentation des recherches menées au sein du laboratoire sur le thème de l'utilisation de la terre dans les différentes structures que les archéologues peuvent détecter sur le terrain, appartenant à un arc chronologique qui va de la préhistoire l'époque médiévale. Cette journée, animée par les doctorants et les chercheurs du CReAAH et du laboratoire Archéologie et histoire Merlat (LAHM) veut être, comme chaque année, une occasion de rencontre et de débat scientifique autour de thématiques qui, ayant besoin d'approches interdisciplinaires, reflètent la dynamique et les perspectives heuristiques du laboratoire. Elle est ouverte à tout public.

En savoir plus sur la 4e Journée doctorale (programme)