"A la découverte de la recherche" 2018

AHLeGall    15/12/2017 : 22:55

logo_acad_rennes.png

La 12ième édition de l'opération "A la découverte de la recherche" se déroulera du 12 mars au 20 avril 2018. Cette manifestation associe l'UR1, l'UR2, le CNRS, l'INRA, AGROCAMPUS OUEST, l'ENS Rennes, l'INRIA, l'INSA et l'ENSCR. Elle est réalisée en partenariat avec le Rectorat d'Académie de Rennes

A la découverte de la recherche

Présentation
Vous êtes chercheur, enseignant-chercheur, doctorant, post-doc, ATER, ingénieur-technicien-administratif : quelque soit votre discipline, campus, allez à la rencontre des élèves d'Ille-et-Vilaine pour leur parler de votre métier !

NB : le Rectorat sera cette année sensible à la parité des intervenants proposés, permettant ainsi aux jeunes filles de se projeter dans les filières scientifiques.

Cette idée vous intéresse ? Merci de prendre contact avec Alain-Hervé Le Gall en précisant :
- votre discipline scientifique
- le titre de votre intervention
- un résumé en quelques lignes
- la durée de votre intervention
- le niveau de votre intervention (public visé : collèges et/ou lycées)
- vos disponibilités : emploi du temps dans la période donnée
- vos capacités de déplacements. Rennes ? Tout le département d'Ille-et-Vilaine ?
(ndlr : nous attirons votre attention sur le fait que le titre et le descriptif de votre intervention doivent être clairs et attractifs)

Ces renseignements apparaîtront dans un "catalogue" diffusé à tous les collèges et lycées d'Ille-et-Vilaine et permettront aux enseignants du secondaire de se positionner sur une intervention.

Une fois votre proposition choisie par un établissement, vous serez directement mis en relation avec les enseignants concernés afin de convenir d'une date de rencontre.

Dans un premier temps, afin de constituer ce "catalogue", vos propositions doivent parvenir avant le vendredi 15 décembre 2017 à :
Alain-Hervé Le Gall / @ (correspondant de l'opération pour l'université de Rennes 1)