"A la découverte de la recherche" 2021

AHLeGall    15/01/2021 : 22:55

AcadRennes.jpg

Allez à la rencontre des élèves d'Ille-et-Vilaine pour leur parler de votre métier !

La 15ième édition de l'opération "A la découverte de la recherche" se déroulera du 8 mars au 23 avril 2021. Cette manifestation associe l'UR1, l'UR2, le CNRS, l'INRAE, L'institut AGRO AGROCAMPUS OUEST, INSERM, l'ENS Rennes, l'INRIA, l'INSA, l'ENSCR, Centrale-SUPELEC. Elle est réalisée en partenariat avec le Rectorat d'Académie de Rennes

A la découverte de la recherche

Présentation
Vous êtes chercheur.euse, enseignant.e-chercheur.euse, doctorant.e, post-doc, ATER, ingénieur.e-technicien.ne-administratif.ve : quelques soient votre discipline, campus, allez à la rencontre des élèves d'Ille-et-Vilaine pour leur parler de votre métier !

Cette idée vous intéresse ? Merci de prendre contact avec Alain-Hervé Le Gall  en précisant :
- votre discipline scientifique
- le titre de votre intervention
- un résumé en quelques lignes
- la durée de votre intervention
- le niveau de votre intervention (public visé : collèges et/ou lycées)
- vos disponibilités : emploi du temps dans la période donnée
- vos capacités de déplacements. Rennes ? Tout le département d'Ille-et-Vilaine ?
(ndlr : nous attirons votre attention sur le fait que le titre et le descriptif de votre intervention doivent être clairs et attractifs)

Ces renseignements apparaîtront dans un "catalogue" diffusé à tous les collèges et lycées d'Ille-et-Vilaine et permettront aux enseignants du secondaire de se positionner sur une intervention.

Une fois votre proposition choisie par un établissement, vous serez directement mis en relation avec les enseignants concernés afin de convenir d'une date de rencontre.

Dans un premier temps, afin de constituer ce "catalogue", vos propositions doivent parvenir avant le vendredi 15 janvier 2021 à :
Alain-Hervé Le Gall / @ (correspondant de l'opération pour l'université de Rennes 1)