Aventures scientifiques en terres australes subantarctiques

thumb.php?src=e_MEDIA_IMAGE%2F2016-12%2FSUBANTECO_IPEV_UR1_CNRS.jpg&w=900&h=600

Trois volontaires formés à l'université de Rennes 1 viennent d'arriver dans les Terres australes et antarctiques françaises. Matteo Tolosano, Miguel Barrio et Benjamin Ferlay vont passer 15 mois sur les îles Crozet et Kerguelen. Objectifs : étudier la biodiversité subantarctique, en particulier l'impact des invasions biologiques et du changement climatique sur les plantes et les invertébrés. Ceci dans le cadre d'un programme de recherche de l'université lancé il y a 42 ans, conduit aujourd'hui au sein du labo ECOBIO, notamment David Renault, avec le soutien de l'Institut polaire français Paul-Émile Victor.

Contact OSUR :
David Renault (ECOBIO, IUF)

Taaf 1180176