Axe transverse "RESSOURCES NATURELLES : GEOLOGIQUES, BIOLOGIQUES & ENVIRONNEMENTALES"

AHLeGall    12/05/2021 : 21:55

osur.jpg

12/05 : animation interne

Le nouvel axe transverse "RESSOURCES NATURELLES : GEOLOGIQUES, BIOLOGIQUES & ENVIRONNEMENTALES" de l’OSUR se propose de coordonner l’ensemble des travaux menés au sein de l’OSUR portant sur les ressources naturelles : eau, sols, ressources minérales, végétales, animales et énergétiques, renouvelables ou non, biodiversité (les ressources « biodiversité » incluant des niveaux d’intégration biologique variés, du gène au paysage). Cela inclut tous vos travaux visant à détecter et analyser les mécanismes à l’origine de la production de ressources, ceux caractérisant les processus en jeux lors de leur exploitation par l’homme, mais aussi ceux développant les connaissances et méthodes permettant une meilleure gestion des déchets liés à cette exploitation, voire à la remédiation des écosystèmes après exploitation.

Si vous êtes concernés par l'un de ces thèmes ou si vous souhaitez vous y investir, merci de répondre au questionnaire même si vous ne pouvez pas être des nôtres le 12 mai :
Vos réponses à ce court questionnaire nous aideront à organiser la première journée d’animation de l’Axe Ressources naturelles.

Catherine Dupont (CNRS, CREAAH)
Cendrine Mony (Université de Rennes 1, ECOBIO)
Morgane Ollivier (Université de Rennes 1, ECOBIO)
Cécile Robin (Université de Rennes 1, Géosciences Rennes) / cecile.robin@univ-rennes1