Camille Vautier (Géosciences Rennes/OSUR) sélectionnée pour la finale nationale de MT180

AHLeGall    06/04/2018 : 20:55

camille_vautier1.JPG.jpg

Simply the best!

Après avoir remporté le 1er prix du jury de la demi-finale MT180 de Rennes Métropole, le 20 février 2018, gagné la finale inter-régionale Bretagne Pays de la Loire (Prix du jury) qui s'est tenue au Couvent des Jacobins à Rennes le 19 mars 2018., Camille Vautier fait partie des 16 finalistes sélectionnés à l'issue des "qualifications" qui se sont tenues à Paris le 6 avril !

Camille travaille sur la dégradation biologique aux interfaces du cycle hydrologique dans l'équipe DIMENV@risce de Géosciences Rennes, thèse sous la direction de Jean-Raynald de Dreuzy. Elle s'attache à prédire la pollution de l'eau aux nitrates à partir de mesures en ruisseau.

Félicitations à Camille ! Et RDV pour la finale nationale le 13 juin à Toulouse !

Camille Vautier2

>>> Lire l'article dans Ouest France (09/04/18)

[Finale régionale au Couvent des Jacobins à Rennes, 19/03/18 : pour la présentation de Camille, visionner à partir de 42:00]

Ma thèse en 180 secondes MT180
 permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive ! Cette cinquième édition du concours « Ma thèse en 180 secondes » est organisée par la Conférence des présidents d'université (CPU) et le CNRS.

Logo MT180 Ed2018

MT180 vue par l'Université Bretagne Loire qui porte les Ecoles doctorales