Cérémonie Doctorat Honoris Causa & Docteurs - Promotion 2017

AHLeGall    06/04/2018 : 21:55

chris_scarre.jpg

Le vendredi 6 avril 2018, à 16h, au Diapason, les professeurs Todd B.

Le vendredi 6 avril 2018, à 16h, au Diapason, les professeurs Todd B. Marder, Naoki Ohashi et Chris Scarre reçoivent l'insigne de Docteur Honoris Causa de l'Université de Rennes 1. Cette distinction vient récompenser leur forte implication et leur lien étroit de collaboration avec l'université.

Chris Scarre, Archéologie, préhistoire - Royaume-Uni

Chris Scarre est professeur à l’Université de Durham au Royaume Uni. Il a été le directeur du département d’Archéologie de 2010 à 2013, après avoir notamment servi comme directeur adjoint du McDonald Institute for Archaeological Research, à Cambridge. Directeur éditorial de la revue Antiquity de 2013 à 2017, auteur et directeur de nombreux ouvrages dont un travail collectif sur la Préhistoire dans le monde, ses recherches portent plutôt sur la Préhistoire récente de l’Europe occidentale, avec un intérêt particulier pour l’étude des mégalithes. De la notion d’éthique en archéologie jusqu’à l’acoustique des grottes ornées préhistoriques, ses sujets d’étude sont en réalité bien plus larges. Ses travaux de terrain ont porté sur l’ouest de la France, les îles anglo-normandes, le Portugal, et aussi en Inde. Récipiendaire du Felix Neubergh Prize de l’Université de Göteborg en 2006, il a récemment reçu un Distinguished Service Award du Shanghai Archaeological Forum pour sa direction d’Antiquity.

Chris Scarre est parrainé par Marie-Yvane Daire, directrice du CReAAH, Luc Laporte, directeur de recherche CNRS et membre du CReAAH et Jean-Pierre Brun, professeur émérite de Géosciences Rennes.

A l'occasion de cette cérémonie, les docteur.e.s - promotion 2017 - sont également mis à l'honneur, ainsi que les lauréats des prix de thèse de la Fondation Rennes 1 qui récompensent l'innovation des docteur.e.s.

>>> En savoir plus sur Cérémonie Doctorat Honoris Causa & Docteurs - Promotion 2017

Marie-Yvane Daire (CReAAH) / @
Alain-Hervé Le Gall (multiCOM OSUR) / @