Colloque de l'IUF

AHLeGall    08/06/2016 : 23:55

logo_iuf_v2.png

L'Institut Universitaire de France organise du 6 au 8 juin son colloque annuel 2016 à Rennes : le thème retenu cette année est l'Image

Le thème de « l’image » a été choisi pour sa transversalité et son universalité, afin d’intéresser tous les champs disciplinaires, des sciences dites « dures » aux sciences humaines et sociales, en passant par le droit. Sous ce mot peuvent en effet se retrouver toutes les disciplines et être garantie la pluralité thématique chère à l’IUF : l'image, reflet de la pensée et du langage, l'histoire par l'image, l'image dans la fonction mathématique, l'image dans l'observation du vivant et de l'Univers, le droit à l'image, l'image et la lumière, la représentation du monde géographique, la photographie et le cinéma...

Ce colloque est ouvert à tous les personnels et étudiants des Universités de Rennes et des écoles

>>> Le site du colloque

Affiche Colloque IUF2016

Contact OSUR :

Mélanie Davranche (Géosciences Rennes, membre junior de l'IUF)

Alain-Hervé Le Gall (multiCOM) : @