Commons' land(e)s

AHLeGall    30/05/2018 : 21:55

affiche_Commons_land_e_s.jpg

Les landes sont perçues comme des espaces sauvages, naturels, mais derrière ce type de milieu caractéristique de terres dites « pauvres » se cache une pluralité de paysages construits au gré des interactions de l’homme avec son environnement.

À travers les regards croisés d’une historienne, d’une écologue et sociologue et d’un artiste, l’enjeu de cette table ronde est de donner à voir la diversité des formes de paysages que recouvre le terme « landes » et d’en comprendre leur évolution en questionnant à la fois leurs valeurs (agronomiques, écologiques, esthétiques), leurs types d’usages (collectifs/individuels) et donc leurs statuts.

Mercredi 30 mai à 18h30 au Diapason (campus de Beaulieu Rennes) – durée 1h30

Intervenant.e.s : Annie Antoine (université Rennes 2, CReAAH), historienne, Anne Atlan (CNRS, ESO), écologue et sociologue, Lucien Pouedras, artiste peintre

Modératrice : Caroline Cieslik (EESAB, université Rennes 2), artiste et chercheuse sur le paysage

Cette table-ronde est organisée par le service culturel en partenariat avec l’Ecomusée du pays de Rennes et son exposition «Landes de Bretagne : un paysage vivant ».

L’exposition est ouverte jusqu’au 26 aout 2018

Actualités de l’exposition : Visites de l'exposition :

>> Visites conférences par l'artiste peintre Lucien Pouëdras <<

Dimanche de 17 juin de 17h à 18h

>> Visite conférence par le commissaire scientifique de l'exposition François de Beaulieu <<

Samedi 9 juin de 15h à 16h

>> Visites sensorielles <<

Pour les déficients auditifs le mardi 19 juin de 17h30 à 19h

Réservation  au 02 99 51 38 15 (nombre de places limité)

Alain-Hervé Le Gall (multiCOM OSUR) / @

340x490_landes_HD.jpg