Au cœur d’un quartier de Condate

AHLeGall    09/10/2020 : 13:49

Condate_PUR_Ga_tan_Le_Cloirec.jpg

Ouvrage édité aux Presses Universitaires de Rennes (PUR)

La fouille archéologique de l’ancien hôpital Ambroise-Paré de Rennes

Ouvrage sous la direction de Gaétan Le Cloirec de l'INRAP, chercheur associé au CReAAH.

Les données apportées par cet ouvrage sur l’organisation de la trame urbaine de l’Antiquité et l’analyse architecturale de plusieurs ensembles spécifiques complètent nos connaissances sur l’urbanisme de Condate. La présentation exhaustive des objets retrouvés illustre également la richesse du site pour divers types de mobiliers d’époque romaine. Enfin, des découvertes plus anecdotiques apportent des informations inédites sur un aqueduc du XVIe siècle et sur des aménagements de la défense passive à Rennes durant la Seconde Guerre mondiale.

Avec le soutien de l’Institut national de recherches archéologiques préventives et de la direction régionale des affaires culturelles de Bretagne – service régional de l’archéologie.

Gaétan Le Cloirec (INRAP, CReAAH) / @
Alain-Hervé Le Gall (OSUR multiCOM) / @