Conférence de Dominique Gibert (Géosciences Rennes, IPG Paris)

dominique_gibert.jpg

Le mardi 9 octobre 2012, à 20h30, une conférence grand public est donnée à l'Espace des sciences aux Champs Libres à Rennes

L'auscultation et la surveillance des volcans

La conférence est animée par Dominique Gibert, géologue physicien (Laboratoire Géosciences, OSUR, Université de Rennes 1, détaché à l'Institut de Physique du Globe de Paris) , dans le cadre des Mardis de l'Espace des sciences, et du Festival des sciences 2012, en partenariat avec l'A2R1.

Présentation

Il est très difficile de prévoir quand et comment se déroule l'activité des volcans, car leurs manifestations peuvent être très variées. Pour cela, il faut aller en profondeur pour comprendre leur structure interne et les facteurs de perturbation des équilibres. Les méthodes d'investigation doivent donc s'adapter. Vous en découvrirez quelques unes parmi les dernières mises au point.

Programme complet sur le site de l'Espace des sciences

Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

Réservation conseillée au 02 23 40 66 00
Des places sont disponibles chaque mardi, sans réservation (à retirer à la billetterie à partir de 19h30)