Conférence de Marc Antrop (Université de Gand, Belgique)

AHLeGall    18/10/2016 : 21:55

marc_antrop.jpg

Le mardi 18 octobre 2016 à 20h30, une conférence grand public est donnée à l'Espace des sciences aux Champs Libres à Rennes, intitulée "Les paysages changent naturellement… et alors ?"

La conférence est animée par Marc Antrop, géographe, professeur au département de géographie de l’Université de Gand, Belgique.

Présentation :

Les paysages sont la manifestation des interactions d’un système socio-écologique complexe dont la dynamique est un élément essentiel. La nature du paysage est changement, pourtant, depuis 3 siècles, la diversité s’efface avec une accélération accrue. Comment s’enchaînent alors les forces motrices globales et les mécanismes de transformation locaux ?

Cette conférence est proposée à l'initiative de l'OSUR dans le cadre de l'Année du Paysage 2016 de l'InEE du CNRS

Logo CNRS

Infos pratiques :
Entrée libre (dans la limite des places disponibles)
Réservation conseillée au 02 23 40 66 00
Des places sont disponibles chaque mardi, sans réservation (à retirer à la billetterie à partir de 19h30)
Programme complet sur le site de l'Espace des sciences

Contact OSUR :

Marc Antrop (Université de Gand, Belgique)
Alain-Hervé Le Gall (service multiCOM)

Conf Eds Paysage 18oct2016