Conférence de Xavier Foissard (LETG-Rennes)

AHLeGall    23/11/2017 : 22:55

xavier_foissard.jpg

Le jeudi 23 novembre à 12:45, à la BU centrale (campus de Villejean, université Rennes 2), Xavier Foissard propose une conférence intitulée "Le végétal en ville : une solution d’adaptation aux changements climatiques?

Le jeudi 23 novembre à 12:45, à la BU centrale (campus de Villejean, université Rennes 2), Xavier Foissard propose une conférence intitulée "Le végétal en ville : une solution d’adaptation aux changements climatiques ?"

Cette présentation est proposée dans le cadre de "Verdoyons !". Un cycle d'événements sur la protection de l'environnement proposée par l'université Rennes 2 en lien avec la COP23

Résumé

Le phénomène d'îlot de chaleur urbain correspond à une modification locale du climat liée à l'urbanisation. Il se caractérise par une augmentation de la température moyenne en ville, ainsi lors de vagues de chaleurs il peut engendrer un inconfort, voire une surmortalité. Les modèles du changement climatique simulent une augmentation et une intensification des vagues de chaleurs et, dans le même temps, les villes doivent accueillir de plus en plus de citadins. Comment concilier les objectifs de densification de la ville de demain et limiter l'îlot de chaleur urbain ? Cette présentation s'appuiera sur l'exemple de la ville de Rennes afin d'illustrer cette problématique et les travaux de recherche associés.

Contact OSUR :

Xavier Foissard (LETG-Rennes) /@