cycl'OBS #34 de Septembre 2020 est en ligne !

AHLeGall    02/09/2020 : 11:26

cyclOBS_34_visuel.jpg.png

A la UNE ce mois-ci

L'Europe s'intéresse au potentiel géothermique de son sous-sol

Projet H2020 MEET

Sylvie Bourquin, Directrice de Recherche au CNRS à Géosciences Rennes collabore au Projet H2020 MEET (Multidisciplinary and multi-context demonstration of Enhanced Geothermal Systems exploration and Exploitation Techniques and potentials) dont l’objectif vise à démontrer l’applicabilité de la géothermie profonde sur différents contextes géologiques à travers l’Europe par l’intermédiaire de nombreux sites de démonstration et à un niveau économique rentable. Le projet MEET fait partie du programme H2020 Secure Clean and Efficient Energy.

MEET rassemble 16 partenaires européens : industriels, petites et moyennes entreprises, instituts de recherche et universités répartis sur 5 pays européens. La collaboration de Géosciences Rennes se fait avec l’Université de Cergy Pontoise : le principal objectif est d'utiliser et reconvertir des puits de production de pétrole existants et en fin de vie pour produire de l'électricité et de la chaleur à un faible coût unitaire.

Sylvie Bourquin MEET CyclOBS

>>> L'infolettre cycl'OBS #34 Septembre 2020 >>>