Exposition "ARCHEOLOGIA"

expo_archeologia-2013.jpeg

du 14 septembre au 21 décembre 2013, le musée de géologie est partenaire d'une exposition qui associe également 40mcube, la Frac Bretagne et le Musée des beaux-arts de Rennes. Cette expo est intitulée ARCHEOLOGIA Présentation : Archeologia regroupe 23 artistes dans 4 lieux d’exposition, de production et de collection d’art contemporain, d’archéologie et de géologie de Rennes. Cette association met en évidence et provoque des liens entre le patrimoine le plus ancien, fragmentaire, et la création actuelle. Les artistes invités, par le biais d’œuvres existantes ou de nouvelles productions, prennent la liberté de rajouter des objets, de combler des manques, d’interpréter des sources et de créer des vestiges à cette discipline scientifique. Autant d’hypothèses invérifiables. L’exposition Archeologia fait référence aux projets muséaux attractifs qui valorisent des aspects vernaculaires, naturels ou scientifiques d’une époque ou d’un territoire. Ici c’est l’archéologie, discipline fondée sur l’étude des objets quelles que soient leur datation et leur localisation, qui rassemble les œuvres présentées. Ainsi, le Musée de géologie, dans lequel est présentée au dessus des vitrines des collections la série de 25 peintures commanditées aux peintres Mathurin Méheut et Yvonne Jean-Haffen par l’Institut de géologie en 1941, est associé à Archeologia comme une étape de ce parcours entre les époques. Lieu : Musée de Géologie, Campus de Beaulieu, bâtiment 5, Université de Rennes 1 >>> Pour en savoir plus Contact OSUR : Jean Plaine (Géosciences Rennes)

Image :/e107_images/newspost_images/expo_archeologia-affiche-2013.jpg