Exposition "Au fil de l'eau..." (CReAAH)

AHLeGall    19/04/2013 : 21:59

affiche_expo-aufildeleau_mars2012_4.jpg

du 8 au 19 avril 2013, le Diapason présente une exposition créée par le CReAAH et le CIRM intitulée Au fil de l'eau… Lieu : Campus de Beaulieu, Diapason, Université de Rennes 1 Cette exposition illustre la continuité entre les recherches des pionniers de l'Archéologie et les thématiques actuellement développées. Au sein du fonds de l'ancien Laboratoire d'Anthropologie de Rennes, des archives iconographiques inédites remontant au XIXème siècle et au début du XXème siècle, ont été choisies pour illustrer le domaine géographique particulier que constituent le littoral et les îles. Bien que la plupart des documents présentés concernent la Bretagne, ces témoignages – d'une richesse que nous ne commençons qu'à entrevoir – sont représentatifs de quelques-unes des premières études scientifiques de terrain et des débuts de l'archéologie professionnelle en France. L'exposition "Au fil de l'eau…" (1851-1939) - Le littoral et son étude à travers les archives de l'ancien Laboratoire d'Anthropologie de Rennes, a été réalisée par l'UMR 6566 CReAAH, Centre de Recherche en Archéologie, Archéosciences, Histoire, le CIRM : Centre d'Ingénierie et de Ressources Multimédia de l'Université de Rennes 1 et l'AMARAI (Association Manche Atlantique pour la Recherche Archéologique dans les Îles). >>> L'expo est également proposée en visite virtuelle Contact OSUR : Marie-Yvane Daire (CReAAH)

Image :/e107_images/newspost_images/affiche_expo-aufildeleau_mars2012_2.jpg Image :/e107_images/newspost_images/affiche_expo-aufildeleau_mars2012_3.jpg