Festival des sciences / Fête de la science 2017

AHLeGall    22/10/2017 : 21:55
 Aucun    Agenda

affiche_FS2017.jpg

Du 6 octobre au 22 octobre 2017, se tient la 12ième édition du Festival des sciences de Rennes Métropole et la 26ième édition de la Fête de la science du MESR

Comme tous les ans, l'OSUR proposera de nombreuses animations dans les communes de l'agglomération ainsi que pour le Village des sciences sur le campus INSA de Beaulieu de l'université de Rennes 1 (6-8 oct.), avec notamment un grand stand sur le thème de l'anthopocène

>>> Le programme complet est disponible sur le site de l'Espace des Sciences de Rennes

Anthropocène : bienvenue chez nous
Ce grand stand est coordonné par l'OSUR, animé par des membres des laboratoires Géosciences Rennes (CNRS, UR1) , IODE (CNRS, UR1), ESE (INRA, ACO)
L’emprise de l’Homme sur son environnement est visible partout à toutes les échelles. A travers différents médias, jeux et expériences participatifs, trois questions : comment en sommes-nous arrivés là ? Quel est l’impact pour notre vie présente ? Quelle évolution pour demain ?

FS2017 Stand Anthopocene OSUR4FS2017 Stand Anthopocene OSUR3

Une partie de l'équipe d'animation : Clarisse Boulanger (INRA ESE), Thierry Labasque (Géosciences Rennes), Aurélie Guillou (UMS OSUR), Edgar Fernandez Fernandez (IODE)

FS2017 Stand Anthopocene OSUR1FS2017 Stand Anthopocene OSUR2

Et Laurent Jeanneau (Géosciences Rennes), le chef d'orchestre de l'OSUR !, en grande discussion avec des lycéens