Journées du patrimoine 2015

AHLeGall    19/09/2015 : 21:00

affiche_patrimoine2015.jpg

Le samedi 19 septembre 2015, sur le campus de Beaulieu de l'université de Rennes 1, venez à la

Découverte des collections scientifiques

Programme
Découvrez les 5 parcours imaginés pour l'Année internationale de la Lumière. Réservez votre créneau du mardi 15 au jeudi 17 septembre.

L’Université de Rennes 1 ouvre ses collections au grand public le samedi 19 septembre 2015, à l’occasion des 32e journées européennes du patrimoine et de l'Année internationale de la Lumière. Des visites guidées gratuites et ouvertes à tous sont à réserver obligatoirement.

Représentant plus de deux siècles de patrimoine scientifique et pédagogique, les collections de Rennes 1 constituent l’une des plus belles collections universitaires de France. Elle comprend 1 300 000 spécimens en zoologie, botanique, géologie, paléontologie et archéologie - issus notamment des laboratoires de l'OSUR - complétés par un ensemble d’instruments scientifiques et d’ouvrages anciens. À ces précieux fonds anciens s’ajoutent des œuvres d’art contemporain, composant ainsi un héritage culturel remarquable et éclectique.

Contact :
Audrey Chambet (commission CST)