La nuit des profs

AHLeGall    05/06/2018 : 21:55

logo_MPLS.jpg

Sous le ciel étoilé des derniers jours du printemps, le temps d'une belle soirée, les collections de l'Université de Rennes 1 en collaboration avec la Maison pour la sciences en Bretagne ouvrent leurs portes. Un moment privilégié pour les enseignants du premier et du second degrés. Prenez, le temps d'une soirée en notre compagnie, la place de vos élèves et venez découvrir ou redécouvrir des choses fantastiques !

Le mardi 5 juin 2018, découvrez les magnifiques collections d'une différente manière ! Accompagnés par nos meilleurs "guides", plongez au coeur de différents univers.

• Botanique
  • Zoologie
  • Géologie / Palééontologie
  • Instruments de physique

Cinq thématiques vous sont proposées pour passer une soirée mémorable. A vous de choisir vos trois préférées !

• Faire la planche avec le végétal
  • Classez le vivant, une histoire d'espèces
  • Et si nous regardions la Terre ?
  • La science dessinée
  • Ingénieux instruments

En petit groupe d'une quinzaine de personnes, partez à l'aventure avec nous !

>>> Pour en savoir plus : programme, inscription

Alain-Hervé Le Gall (multiCOM OSUR) / @