L’Atlas des nouveaux mondes - Territoires d’exploration et de découverte


 AHLeGall    22/11/2019 : 14:59

Atlas-des-nouveaux-mondes_couv.jpg

Ouvrage collectif avec de multiples contributions OSURiennes !

Mise en vente le 14 novembre 2019, "L’Atlas des nouveaux mondes. Territoires d’exploration et de découverte" est publié au Cherche midi, sous la direction de Stéphanie Thiébault (Directrice de l'InEE) et Nicolas Arnaud (Directeur de l'INSU), avec une préface de Titouan Lamazou.

De la grande Muraille verte barrière contre le désert aux îles Éparses menacées par la montée des eaux, en passant par la canopée de la forêt amazonienne en Guyane, ou les gravures paléolithiques de la grotte de Cussac, ou bien les glaciers de Pluton ou encore le premier astéroïde Oumuamua extrasolaire… les scientifiques nous emmènent découvrir les plus beaux sites de notre planète comme de l’Univers. Ce sont les nouveaux territoires d’exploration. Ces « nouveaux mondes » sont à la fois des sites d’exceptions et de rêves, et des lieux de recherche et de découverte.

Ce bel ouvrage collectif, qui fait la part belle aux illustrations, est largement alimenté par des chercheurs de l'OSUR :

  • Aline Dia (Géosciences Rennes) "Les sols non renouvelables",
  • Tanguy Le Borgne (GR) & Hervé Tabuteau (IPR) "Un micro monde aquatique sous la Terre",
  • Jean Nabucet (LETG-Rennes) "La face cachée des paysages",
  • Mélanie Davranche, Mathieu Pédrot, Anne-Catherine Pierson-Wickmann & Anthony Beauvois (GR) "Les transporteurs invisibles de la pollution"


Mondes Pages



>>> En savoir plus >>>


Contact OSUR
Alain-Hervé Le Gall (OSUR multiCOM) / @





0 Commentaires