L'équipe des 15 doctorant.e.s de l'ITN S2S-Future est au travail !



ITN_S2S_Future_ESRs.png

Signal propagation in source-to-sink for the future of Earth resources and energies

"S2S-Future", « Signal propagation in source-to-sink for the future of Earth resources and energies » coordonné par Cécile Robin et François Guillocheau (Université de Rennes 1, Géosciences Rennes) est un projet financé par la Commission Européenne dans le cadre du programme « Marie Skłodowska-Curie Actions-Innovative Training Networks ».

Le projet vise est à décrire et modéliser la réponse de la surface de la Terre aux signaux tectoniques et climatiques au cours des temps géologiques, des zones d'érosion en amont (« source ») aux zones en sédimentation en aval (« sink »), ceci en formant les chercheurs de demain, qui seront capables de mieux prédire la localisation, les structures (i.e. les hétérogénéités) des sédiments et leurs propriétés minéralogiques/physiques (distribution granulométrique, porosité, perméabilité, etc.).


Le projet est maintenant pleinement lancé : l'équipe des 15 doctorant.e.s est presque au complet, la première formation a eu lieu en janvier, le site web est mis en ligne, les réseaux sociaux ont été lancés et la première lettre d'information diffusée !

> Site web
> Twitter
> LinkedIn
> La lettre d’information



Contact OSUR
Milica Pejocic (ITN S2S-Future, European Project Manager) / @