Les rendez-vous de la transition environnementale

COP21_m1_ED_Rennes_mars2016.jpg

Pari réussi pour les M1 Environnement-Droit !

Trois mois se sont écoulés depuis l’accord de Paris au Bourget lors de la COP1. Trois mois de mouvements dont un changement de présidence de la COP ainsi que des évènements organisés dans le monde entier, notamment à Rennes. Dans cette dynamique, nous pensons que la jeunesse étudiante doit prendre la parole pour jouer le rôle d’aiguilleur du monde de demain. Mais en cette année 2016, placée sous le signe de la transition énergétique, comment relancer le débat après la COP 21 ? Comment les étudiants peuvent-ils faire valoir qu’ils sont une formidable force de proposition ?

A Rennes, une poignée d’étudiants a trouvé la solution. Mercredi 2 Mars, au café des Champs Libres, ils ont organisé les premiers rendez-vous de la Transition Environnementale. Ils sont les 17 jeunes étudiants de première année du Master Biodiversité-Ecologie-Environnement (porté par l'OSUR) spécialité Environnement - Droit de l’Université de Rennes 1 et ont offert à tous leurs invités, un nouveau regard sur les jeunes d’aujourd’hui.

Contact OSUR :

Cendrine Mony (resp. Master BEE spé ED)