Les sciences participatives



annegret_nicolai.jpg

Le mardi 23 octobre 2018 à 20h30, une conférence grand public est donnée à l'Espace des sciences aux Champs Libres à Rennes sur "Les sciences participatives".

Le mardi 23 octobre 2018 à 20h30, une conférence grand public est donnée à l'Espace des sciences aux Champs Libres à Rennes sur "Les sciences participatives". La conférence est animée par François Cosson (INRA), Emmanuelle Porcher (Muséum national d'Histoire naturelle, CESCO) et Annegret Nicolai (ECOBIO, Station biologique de Paimpont), dans le cadre des Mardis de l'Espace des sciences.


Présentation

Implication active de citoyens dans la production et les connaissances scientifiques, les sciences participatives sont en plein essor en France. Qu’elles soient initiées par les chercheurs, les citoyens, ou bien co-construites, elles permettent un enrichissement mutuel favorisant la progression du savoir et renforcent le lien entre science et société. Trois praticiens académiques de la science participative se proposent de confronter leurs expériences au cours de cette conférence.


A noter que cette conférence originale est proposée dans le cadre du colloque Sfécologie2018 : International Conference on Ecological Sciences, organisé à Rennes du 22 au 25 octobre 2018.

A propos des sciences participatives à l'OSUR, lire par exemple la présentation et le bilan du 1er BioBlitz sur un campus universitaire en France, à Beaulieu les 16-17 juin 2018.



Contact OSUR
Annegret Nicolai (ECOBIO) / @
Alain-Hervé Le Gall (multiCOM OSUR) / @


ODD15


bioblitz_UR1_beaulieu_2018_8.jpg



0 Commentaires