L’opposition aux OGM en débat

Hidden attraction: empirical rationality in GMO opposition >>> I. Couée (ECOBIO)

L’opposition aux OGM en débat dans Trends in Plant Science

La revue Trends in Plant Science (Cell Press) publie une série de points de vue sur les représentations intellectuelles et morales qui peuvent être impliquées dans l’opposition aux organismes génétiquement modifiés (OGM), en particulier dans le contexte des productions végétales et de l’agriculture.

Cet échange de perspectives met en regard des contributions d’Ivan Couée (ECOBIO / OSUR / Université de Rennes 1), et de Stefaan Blancke (Département de philosophie et sciences morales, Université de Gand) et Marc Van Montagu (Université de Gand), co-découvreur de la transgenèse végétale dans les années 1970.

Article initial :

Fatal attraction: the intuitive appeal of GMO opposition, par Stefaan Blancke et al., Trends in Plant Science, 20, 414-418 (Juillet 2015)

Et les réponses parues en février 2016

Hidden attraction: empirical rationality in GMO opposition, par Ivan Couée, Trends in Plant Science, 21, 91 (Février 2016)

et

The need to understand GMO opposition: reply to Couée, par Stefaan Blancke et al., Trends in Plant Science, 21, 92 (Février 2016)

Contact OSUR :

Ivan Couée (ECOBIO)