Islande... Terre de feu ! Appel au mécénat d'entreprise


 AHLeGall    15/09/2021 : 13:37

Islande_2022.jpg

Les étudiant.e.s de l'université de Rennes 1 ont besoin de vous !

Après avoir visité les Volcans d'Auvergne (août 2020 et août 2021) et le Vésuve et les Champs phlégréens (Italie, juin 2021), où plus de 80 étudiants ont profité des joies de la géologie, nous mettons en place une sortie de terrain (une "virée" !) en Islande (juin 2022). Nous avons donc décidé de solliciter des entreprises pour un mécénat (dispositif pour lequel elles peuvent déduire de leurs impôts 60% de la somme versée).

La géologie est l’étude de la Terre. L’Islande en est un des plus beaux champs d’application. Limite de plaques lithosphériques, éruptions volcaniques, glaciers ancestraux, l’île s’offre à l’observation naturaliste. Géothermie, stockage de CO2, perlites, l’île se prête aux enjeux actuels.

Un groupe de 22 étudiants en Sciences de la Terre se rendra en Islande du 1er au 10 juin 2022. Dix jours de découverte de la géologie islandaise.

Reste donc à financer le projet !

Particulier ou entreprise, vous êtes sensibles à l’idée ? Vous souhaitez parrainer l’initiative ? Vous voulez que les jeunes s’aèrent l’esprit et découvrent le monde ?

Contactez @, accompagnateur du voyage, pour concrétiser votre soutien, financier ou autre !


NB : ce mécénat n'est pas en concurrence avec la Taxe d'apprentissage, obligatoire pour les entreprises, et qui aide à la formation de nos étudiants dans le cadre de leur cursus. Le projet "Islande" est hors cursus.



Islande 2022

Orgues basaltiques et eaux vives, un cocktail islandais




Contact OSUR
Philippe Boulvais (Université de Rennes 1, Géosciences Rennes) @
Alain-Hervé Le Gall (CNRS, OSUR multiCOM) / @