Mention spéciale et félicitations du jury du Prix Daveluy pour Marine Sadania (CReAAH)

AHLeGall    22/04/2016 : 14:02

soutenance_these_marine_sadania_1.jpg

Marine Sadania, docteur de l’Université de Nantes (CReAAH, laboratoire Lara-Polen), se verra remettre une lettre « mention spéciale et félicitations » créée spécialement par le jury du Prix Daveluy pour l’originalité et la qualité de sa thèse intitulée "Les ancres à jas de la façade atlantique maritime française de l’Antiquité au milieu du xx siècle".

Thèse codirigée par Martial Monteil (Univ. de Nantes, CReAAH) et Éric Rieth (Univ.de Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

Cette lettre lui sera remise par le chef d’état-major de la Marine, l’amiral Bernard Rogel, à l’École militaire de Paris.

Qu’est ce que le prix de stratégie maritime Daveluy et son objectif ? Créé par le chef d’état-major de la marine (CEMM) en 1996, le prix « Amiral Daveluy » récompensent des travaux de recherche et de réflexion à caractère historique, géopolitique et juridique dans les domaines de la pensée navale et du fait maritime. Il comporte désormais une composante en sciences de l’ingénieur (techniques navales, biologie marine, océanographie…) et une composante en sciences humaines (droit, histoire, géopolitique…) qui récompensent les travaux universitaires ou des grandes écoles

Soutenance These Marine Sadania 1

Soutenance These Marine Sadania 2

Contact OSUR :

Marina Sadania (CReAAH, laboratoire Lara-Polen)