"Métadata party" de la ZA Armorique

AHLeGall    29/06/2018 : 21:55

osuris.jpg

Une "métadata party" a lieu le vendredi 29 juin 2018 (en salle 250 du Bâtiment 2A, campus de Beaulieu de l'université de Rennes 1).

Dans sa stratégie de structuration et de promotion des activités scientifiques, la Zone Atelier Armorique (ZAAr) organise une nouvelle session collective de formation et d'alimentation des métadonnées.

Cette session s'adresse à l'ensemble des personnels permanents (techniciens et ingénieurs, chercheurs et enseignants-chercheurs) et non-permanents (stagiaires, doctorants et post-doc) qui créé et/ou produit de la donnée scientifique relative à ce dispositif scientifique.

Centraliser les informations relatives à l'existence de ces données scientifiques et aux personnes référentes est aujourd'hui un enjeu majeur puisqu'il constitue un critère d'évaluation des ZAs et conditionne leur pérennité.

Il s'agit donc de former et d'accompagner les personnes concernées à la création et à l'alimentation des fiches de métadonnées (et des données associées) alimentant l'infrastructure de données spatiale OSURIS dédiée notamment à la ZAAr.

Thomas Houet (LETG-Rennes) / @
Françoise Le Moal (ECOBIO) / @