MT180 : prix du public et prix des réseaux de la finale interrégionale


 AHLeGall    05/04/2017 : 08:49

Theany_To_MT180.jpg

Mardi 4 avril 2017 s'est tenue à Nantes la finale interrégionale Bretagne-Pays de la Loire de Ma Thèse en 180 secondes. Félicitations à Theany To de l'IPR, doctorant au sein de l'ED SDLM, qui remporte 2 prix : le prix du public et le prix des réseaux!

Mardi 4 avril 2017 s'est tenue à Nantes la finale interrégionale Bretagne-Pays de la Loire de Ma Thèse en 180 secondes. Félicitations à Theany To de l'IPR, doctorant au sein de l'ED SDLM, qui remporte 2 prix : le prix du public et le prix des réseaux !

MT180


Theany To est en thèse au sein du département Mécanique et Verre de l'IPR : il s'intéresse au comportement mécanique des verres, et plus particlièrement à "leur ténacité", autrement dit à leur capacité à résister à une contrainte extérieure (choc etc.). Son sujet porte plus précisément sur le "Comportement mécanique de verres et de composites à matrice vitreuse innovants - Fissuration, ténacité et résistance", sous la direction de Tanguy Rouxel, lauréat d'une bourse ERC qui porte précisément sur l'analyse et le renforcement de la résistance du verre.

A découvrir dans une vidéo enregistrée lors d'une phase qualificative précédente



Réalisation : Erwal Tehel pour le SUPTICE (Université de Rennes 1)


Contact OSUR
Theany To (IPR)





0 Commentaires