Programme PACEIM

AHLeGall    24/06/2010 : 18:18
 Aucun    Agenda

affiche_paceim.gif

Le jeudi 24 juin, l'INSA Rennes et l’Observatoire de Rennes proposent une journée d'information sur le Programme PACEIM de l'IRD.

PROGRAMME D’ACCOMPAGNEMENT A LA CREATION D’ENTREPRISES INNOVANTES EN MEDITERRANEE – PACEIM

De quoi s'agit-il ?

L’amorçage du programme PACEIM consiste à identifier de manière préalable des porteurs de projets de création d’entreprise et à constituer un réseau d’opérateurs compétents pour leur offrir un accompagnement sur-mesure.

Cet accompagnement ante-création constitue la phase expérimentale du programme PACEIM avant son élargissement aux autres territoires (Liban, Egypte, Syrie, UE).

Ce programme s'adresse aux étudiants en master, doctorants, en post-doc, chercheurs, ingénieurs, techniciens en accueil universitaire et ressortissant du Sud de la Méditerranée.

Vous souhaitez monter votre projet de création d’entreprise et contribuer au développement des pays du Sud ? Vous avez les compétences et savoir-faire et voulez valider votre idée et construire votre projet au cours des 2 prochaines années ?

Comment candidater ?

Appel à proposition lancé le 15 mai 2010 : www.ird.fr/paceim

Dans le cadre de la phase d’amorçage de PACEIM 2010, les lauréats bénéficieront :
- de rencontres à Montpellier avec des opérateurs économiques pour préparer leur projet et identifier des partenaires (septembre 2010)
- d’une mission d’affaires dans le pays d’implantation souhaité pour consolider leur projet et engager des partenariats (novembre 2010)
- d’un conseil individualisé pendant la phase d’émergence de leur projet
en perspective d’un accompagnement personnalisé et de moyens adaptés sur 2011-2014

Une réunion d’information a lieu le 24 juin 2010 à 11h, à l'Université Rennes 1, en salle de conférences du CAREN (campus de Beaulieu, Bâtiment 14B).

Elle est suivie d’une permanence d’accueil pour les porteurs de projet : de 14h à 18h, à l'INSA Rennes (dans le cadre de la Journée Scientifique Jeunes Chercheurs).

Pour plus d’information, contacter :

Guylaine Bouvÿ
04 91 99 95 13 - @