Rencontre du GDR TransNat

AHLeGall    15/05/2014 : 15:03
 Aucun    Agenda

Les 10-11 juin 2014, à Lyon, se tient la rencontre annuelle du groupement de recherches

TransNat : transport solide naturel

Présentation
Thème de l'école: Impact et Signature des Evènements Extrêmes dans le Transport Solide

La thématique mise en avant lors de cette rencontre concerne la problématique des évènements extrêmes et spécifiquement leurs impacts et signatures sur les processus d'érosion, de transport et de déposition de matière solide à la surface de la terre ou d'autres planètes. Nous entendons par évènements extrêmes les phénomènes hors normes de part leur amplitude et/ou célérité. Selon l’habitude de TransNat, les interventions pourront porter aussi bien sur les aspects d’observation que de modélisation.

Cette réunion se déroulera sur deux journées. La première journée sera consacrée à la visite du Mont Granier (commentée par un géologue de l’Université de Lyon), site sur lequel un éboulement exceptionel a eu lieu en 1248. La deuxième journée sera ouverte aux intervenants qui le souhaitent pour des interventions courtes de 15 minutes. Nous aurons également 2 à 4 conférenciés invités qui feront des interventions de 45 minutes en lien avec cette thématique.

>>> Pour plus d'infos, consulter la page dédiée à cette rencontre

Contact OSUR :
Alain Crave (Géosciences Rennes)
Alexandre Valance (IPR)