Rencontres CNRS Jeunes “Sciences et Citoyens”

AHLeGall    28/01/2017 : 22:55

Affiche_Sci_Cit2017_DR17_web.jpg

Les 28 janvier 2017, des jeunes de 17 à 25 ans, étudiant.es ou engagé.es dans la vie active, et une trentaine de chercheur.es de toutes disciplines se réuniront à Rennes. En proposant ce rendez-vous annuel de réflexion et d’échange, le CNRS permet aux jeunes et aux chercheur.es de débattre et de dialoguer en toute liberté. Les chercheur.es amènent les jeunes, préoccupés par leur avenir et le devenir de la planète, à approfondir leur réflexion sur des sujets touchant aux grands problèmes de notre temps. Ainsi le CNRS affirme son implication dans les réalités sociales, économiques et culturelles. Dans cet esprit, le comité scientifique a choisi trois thèmes de discussion illustrant les liens entre science et société :

• " Science et religion"

Responsables de l’atelier et intervenant.es : Gabriel Chardin, Bernard Besret, Christophe Cartier Dit Moulin, Faouzia Farida Charfi

• Souvenirs, souvenirs » : mémoires électronique, synaptique et historique

Responsables d’atelier et intervenant.es : Hirac Gurden, Pierre-Yves Jonin, Lydie Porée, Annette Wieviorka, Selim Eskiizmirliler, Martine Mangeon

• La photographie, du reflet du réel à l’outil de communication »

Responsables d’atelier et intervenant.es : Jean-Luc Morel, Veronique Figini-Veron, Nathalie Boulouch, Mercedes Volait, François Jost, Ferrante Ferranti

Ne manquez pas cet événement exceptionnel, inscrivez-vous rapidement à Rennes !

Les rencontres se dérouleront le 28 janvier 2017 sur le campus de Beaulieu, à l’Université de Rennes 1, au sein du bâtiment 2A (plan campus de Beaulieu). Le public sera accueilli à partir de 13h. Les ateliers débuteront à 14h au sein des amphithéâtres A, B et C. A l’issue de ces ateliers, les participant.es auront l’occasion d’échanger avec tous les scientifiques lors d’un moment convivial à partir de 18h30.

Affiche Sci Cit2017 DR17 Web

Valérie Deborde (communication CNRS DR17)