Séminaire de Blandine Doligez (Université de Lyon)

AHLeGall    27/06/2013 : 21:23

blandine_doligez.jpg

Le jeudi 27 juin 2013 à 11h00, en salle de conf de l'OSUR (campus de Beaulieu, bâtiment 15, RDC), Blandine Doligez propose un séminaire intitulé

Causes et conséquences de la ressemblance intra-famille dans le comportement de dispersion: aspects méthodologiques à partir d'un exemple empirique

Présentation :
La dispersion est considérée comme un trait d'histoire de vie clé pour les processus évolutifs dans les populations naturelles. Néanmoins, son déterminisme reste encore mal compris, et en particulier les causes de la ressemblance intra-famille fréquemment observée dans les études. Il s'agit ici de discuter ces questions à partir d'un exemple empirique, en se focalisant sur les aspects méthodologiques liés à cette ressemblance. On discutera également des conséquences de ces ressemblances sur l'estimation de la valeur sélective et l'évolution des stratégies de dispersion.

Image :/e107_images/newspost_images/semin_oligez-juin2013.jpg

Contact : Blandine Doligez (laboratoire « Biométrie et Biologie Evolutive » UMR 5558 du CNRS - Université de Lyon))

Cette présentation est proposée dans le cadre du cycle des séminaires d'ECOBIO
Contact OSUR : Anne Atlan (ECOBIO)