Séminaire "Elevage et Biodiversité"

logo_idele.jpg

Le lundi 26 novembre 2012, l'Institut de l’élevage (IDELE), le RMT Elevages et Environnement et l'INRA organise une journée autour de l'élevage et la biodiversité à Rennes (Agrocampus Ouest)

Elevage et Biodiversité

Présentation :
L'objectif de ce séminaire est de faire un point sur les différentes échelles à prendre en compte pour étudier les interactions entre élevage et biodiversité en allant du territoire (services écosystémiques) au produit (rôle de la biodiversité pour la qualité des produits) (matin) ainsi que de présenter les moyens (en cours et en développement) de gestion de cette biodiversité en regard des attentes des agriculteurs et des politiques. La journée se finira par une discussion générale autour de ces moyens et de leurs adéquations à la demande des agriculteurs et des citoyens.

Un pré-programme est disponible sur le site internet du séminaire

Le nombre de place étant limité, merci de vous inscrire sur le site du séminaire.

Contact OSUR :
@"+"@"+"";self.close();' onmouseover='window.status="mai"+"lto:"+"@"+"@"+""; return true;' onmouseout='window.status="";return true;'>Gilles Martel (UR INRA SAD-Paysage, associé à l'OSUR)