Un livre blanc pour identifier collectivement les futurs enjeux pour la communauté « Paléoclimats et paléoenvironnements »

AHLeGall    12/07/2021 : 15:55

livre_blanc_1.jpg

Le dernier colloque de prospective dans le domaine des « Paléoclimats et paléoenvironnements » s’est tenu à Garchy en 1998. Les conclusions de ce colloque ont ouvert de grands axes de recherche et créé des interactions entre différentes thématiques qui sont toujours bien présentes dans notre paysage de recherche. L’évolution des connaissances et les enjeux sociétaux associés aux questions climatiques et environnementales requièrent une nouvelle attention. La préparation et la rédaction d’un livre blanc « Paléoclimats et paléoenvironnements » doit répondre à ce besoin en identifiant les verrous scientifiques et structurels qui, une fois levés, permettront de répondre de façon concertée et collective aux nouveaux défis.

Sylvie Bourquin et Cécile Robin (CNRS, Université de Rennes 1, Géosciences Rennes) nous donnent RDV le 12 juillet pour une réunion régionale d'échanges.

ID de réunion : 930 8441 1517
Code secret : 138418