Un numéro spécial de la Revue d'Ecologie consacré aux invasions biologiques

couv_revue_d_ecologie.jpg

GdR 'Invasions biologiques'

Le GdR 'Invasions biologiques' (porté par ECOBIO) avec à sa tête David Renault a coordonné le numéro spécial de la Revue d'Ecologie (2015, suppl 12) consacré aux... invasions biologiques

Ce supplément dans lequel on trouve des contributions des chercheurs d'ECOBIO - notamment David Renault, Gabrielle Thiébaut, Anne Atlan, Philippe Vernon, Marc Lebouvier, Hervé Colinet, Maryvonne Charrier, Nathalie Udo, Benjamin Hornoy, Elmina Mottin et Youn Henty - fait suite au colloque organisé en octobre 2014 à l'université de Rennes 1.

Rappelons que Le Comité national de la recherche scientifique du CNRS (CoNRS), sur proposition de l'Institut ‘Ecologie et Environnement’ du CNRS (InEE), a donné une suite favorable à la demande de création d’un Groupement de Recherche (GdR) "Invasions Biologiques" porté par l’UMR ECOBIO pour la période 2014-2017.
Dans ce cadre, ECOBIO a donc organisé du 20 au 22 octobre 2014 le colloque de lancement de ce GdR, intitulé "Les invasions biologiques et leur gestion au carrefour des sciences naturelles et des sciences humaines et sociales".

Dans le supplément 12 de la Revue d'Ecologie nous retrouvons donc les travaux issus de ce colloque fondateur.

Contact OSUR :
David Renault (ECOBIO)