Un Prix Ethique de l'association Anticor pour Sophie Lemaître (IODE)


 AHLeGall    23/01/2019 : 14:54

anticor-2019_sophie_lemaitre.jpg

Chaque année, Anticor remet des Prix éthiques, pour récompenser des comportements vertueux...

Chaque année, Anticor remet des Prix éthiques, pour récompenser des comportements vertueux... et des Casseroles, pour dénoncer des agissements déplorables. La cérémonie 2019 s’est déroulée, le 11 janvier, à la Maison de l’Amérique Latine, à Paris, devant 300 personnes. A cette occasion, Sophie Lemaître, docteur en droit de l'université de Rennes 1, a reçu un Prix éthique pour sa thèse sur le droit à l’épreuve des flux financiers illicites dans le secteur extractif.


Sophie a soutenu sa thèse "Le droit à l’épreuve des flux financiers illicites dans le secteur extractif : entre manipulation et double discours" le 11 décembre 2017 à l'université de Rennes 1 sous la direction de Nathalie Hervé-Fournereau, et en partenariat avec l'ONG Sherpa.

En 2018, Sophie Lemaître était lauréate du 2e Prix de la Fondation Rennes 1 du secteur de recherche Sciences de l'Homme et des Sociétés. Les prix de thèse Fondation Rennes 1 "Progresser, Innover, Entreprendre" récompensent les thèses pour leur caractère innovant.

Cette thèse remarquable et remarquée sera prochainement publiée aux éditions PUR.

>>> En savoir plus sur les Prix Anticor 2019



Lemaitre
Sophie Lemaître, deuxième en partant de la droite © Anticor


Contact OSUR
Nathalie Hervé-Fourneau (IODE) / @


these_SL.jpg
logo_bl-site-anticor.png