Centre de Ressources et d’Expertise Scientifique sur l’Eau de Bretagne (Creseb)

Logo Creseb2

Le Creseb est une plateforme d'échanges entre les acteurs de la gestion intégrée de l'eau et les acteurs scientifiques, qui a vocation à faciliter et organiser le partage de connaissances. Face aux objectifs d'atteinte du bon état écologique des eaux et des milieux aquatiques et de gestion équilibrée de la ressource, les acteurs de la gestion intégrée de l'eau sont au centre de l'action et doivent développer une approche transversale de la problématique eau, en associant les élus locaux, les agriculteurs, les entreprises, les associations, les citoyens.

>>> En savoir plus sur le Creseb

Les chercheurs et enseignant-chercheurs de l’OSUR participent activement aux transferts de connaissance et à la co-construction de questions de recherches avec les acteurs de terrain.

Le président actuel du Creseb est Gérard Gruau, DR au laboratoire Géosciences Rennes de l’OSUR.



Les enjeux de l'eau en Bretagne

Comment la ressource en eau va-t-elle évoluer en Bretagne ? Quels sont les effets du réchauffement climatique sur cette ressource ?
Gérard Gruau est intervenu le mardi 30 janvier 2018 lors de l'émission Les Matinales de France3 sur les enjeux de l'eau en Bretagne, à la fois en tant que Directeur de recherche CNRS (Géoosciences Rennes) travaillant sur cette question mais aussi au titre de président du Creseb.



France 3 Bretagne / 9h50 le matin en Bretagne / Emission du 30 janvier 2018

>>> Ecouter à partir de la 25e minute





Contact OSUR
Gérard Gruau (Géosciences Rennes, Creseb) / @