Conseil OSUR élections 2019 BIATSS et ITA

ELECTIONS D’UN REPRESENTANT DES PERSONNELS – MARDI 04 juin 2019

Siège à pourvoir

Qui peut voter ? Qui peut être candidat ?

Listes électorales

Demandes de rectification ou de rattachement aux listes électorales

Comment voter ?

Comment déposer une candidature ?

>>> CANDIDAT.E.S DECLARE.E.S

Siège à pourvoir

* 1 représentant du collège BIATSS / ITA

Qui peut voter ? Qui peut être candidat ?

Sont électeurs et éligibles à l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Rennes (OSUR), sous réserve de remplir les conditions ci-dessous, les agents en position d’activité, en détachement ou mis à disposition à l’Université de Rennes 1 à la date du scrutin.

Ne sont pas électeurs : les agents en congé longue durée, congé parental, en détachement dans un autre établissement ou en disponibilité.

Electeurs inscrits d'office

• Les agents titulaires ;
  • Personnels BIATSS : assurant une quotité de travail d'au moins 50% et pour une durée de 10 mois minimum sans interruption.

Electeurs inscrits par demande de rattachement

- contractuels (y compris doctorants, post-doctorant ou ATER…) ;
- titulaires d’un autre établissement (hors EPST) ;

- Chercheurs contractuels exerçant une activité de recherche à plein temps (en tant que docteurs).

Listes électorales

Les listes sont affichées le 23 avril 2019

Demandes de rectification ou de rattachement aux listes électorales

Les demandes de rectification :

Toute personne remplissant les conditions pour être électeur, y compris celle ayant fait la demande de rattachement et dont le nom ne figure pas sur la liste électorale, peut demander son inscription, y compris le jour du scrutin. Sans demande effectuée dans ce délai, il n’est plus possible de contester l’absence d’inscription sur la liste électorale.

Les réclamations de rectification concernant les listes électorales sont à adresser :

• Avant le scrutin: à la direction de l’OSUR
  • Le jour du scrutin: aux membres du bureau de vote

Les demandes de rattachement aux listes électorales doivent être effectuées directement auprès de la direction de l’OSUR au plus tard 5 jours francs avant le scrutin soit le 29 mai 2019.

Aucune demande parvenue après cette date ne peut être prise en compte.

Comment voter ?

Le scrutin aura lieu par :

• Vote à l’urne le mardi 04 juin 2019 de 9h à 16h en continu
    Rez-de-Chaussée du Bâtiment 14B (entrée principale de l’OSUR) Campus de Beaulieu, à Rennes

Le vote par procuration est autorisé. Les personnes qui ne peuvent voter personnellement ont la possibilité d’exercer leur droit  de vote par un mandataire, en lui donnant procuration originale écrite pour voter en lieu et place. Le mandataire (électeur présent le jour du vote) doit être inscrit sur la même liste électorale que le mandant (personne qui donne la procuration).

La procuration peut être établie jusqu’à la veille du scrutin sur un imprimé numéroté à retirer et à déposer en personne auprès de la direction de l’OUR. La procuration doit mentionner le nom et le prénom du mandataire et doit être signée par le mandant qui doit également justifier de son identité lors du dépôt. L’OSUR conserve l’original signé. Une copie est remise au mandant.

Comment déposer une candidature ?

Le dépôt des candidatures est obligatoire avec accusé de réception  (par lettre recommandée ou déposées auprès de la direction de l’OSUR). Les candidatures sont recevables du 07 mai au 20 mai 2019 de 9h à 16h. Les candidatures peuvent être accompagnées de profession de foi.

Candidat.e.s déclaré.e.s

Consulter les candidatures

Résultat

Proclamation des résultats par la Présidence le vendredi 07 juin 2019.

Arrêté élection Collège BIATSS / ITA

Liste électorale

Formulaire de dépôt de candidature : scrutin uninominal majoritaire à un tour (Personnels)