Conseil OSUR élections 2019 Etudiants

ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES ETUDIANTS– MARDI 04 juin 2019

Siège à pourvoir

Qui peut voter ? Qui peut être candidat ?

Listes électorales

Demandes de rectification ou de rattachement aux listes électorales – jusqu’au 29 mai 2019

Comment voter ?

Comment se porter candidat ?

>>> CANDIDAT.E.S DECLARE.E.S

Siège à pourvoir

* 2 sièges étudiants (2 titulaires et 2 suppléants)

Qui peut voter ? Qui peut être candidat ?

Sous réserve de remplir les conditions du code de l’éducation, chaque électeur est inscrit dans un seul collège électoral.

Electeurs inscrits d'office

• Les étudiants en formation initiale ou continue et en apprentissage ;
  • Les personnes régulièrement inscrites dans la composante (par référence à leur inscription principale) en vue de la préparation d’un diplôme ou d’un concours.

Electeurs inscrits par demande de rattachement

• Les auditeurs suivant les mêmes formations que les étudiants sous réserve d’être régulièrement inscrits et en cours de formation lors des élections.

Listes électorales

Les listes sont affichées le 23 avril 2019

Demandes de rectification ou de rattachement aux listes électorales

Les demandes de rectification :

Toute personne remplissant les conditions pour être électeur, y compris celle ayant fait la demande de rattachement et dont le nom ne figure pas sur la liste électorale, peut demander son inscription, y compris le jour du scrutin. Sans demande effectuée dans ce délai, il n’est plus possible de contester l’absence d’inscription sur la liste électorale.

Les réclamations de rectification concernant les listes électorales sont à adresser :

• Avant le scrutin: à la direction de l’OSUR
  • Le jour du scrutin: aux membres du bureau de vote

Les demandes de rattachement aux listes électorales doivent être effectuées directement auprès de la direction de l’OSUR au plus tard 5 jours francs avant le scrutin soit le 29 mai 2019.

Aucune demande parvenue après cette date ne peut être prise en compte.

Comment voter ?

Le scrutin aura lieu par :

• Vote à l’urne le mardi 04 juin 2019 de 9h à 16h en continu
    Rez-de-Chaussée du Bâtiment 14B (entrée principale de l’OSUR) Campus de Beaulieu, à Rennes

Le vote par procuration est autorisé. Les personnes qui ne peuvent voter personnellement ont la possibilité d’exercer leur droit  de vote par un mandataire, en lui donnant procuration originale écrite pour voter en lieu et place. Le mandataire (électeur présent le jour du vote) doit être inscrit sur la même liste électorale que le mandant (personne qui donne la procuration).

La procuration peut être établie jusqu’à la veille du scrutin sur un imprimé numéroté à retirer et à déposer en personne auprès de la direction de l’OUR. La procuration doit mentionner le nom et le prénom du mandataire et doit être signée par le mandant qui doit également justifier de son identité lors du dépôt. L’OSUR conserve l’original signé. Une copie est remise au mandant.

Comment se porter candidat ?

Le dépôt des candidatures est obligatoire avec accusé de réception  (par lettre recommandée ou déposées auprès de la direction de l’OSUR). Les candidatures sont recevables du 07 mai au 20 mai 2019 de 9h à 16h.

Les listes des candidats doivent :

• Respecter la parité
  • Etre composées, pour les titulaires, alternativement d’un candidat de chaque sexe (la liste de suppléants est organisée librement pour assurer la parité sur l’ensemble de la liste)
  • Etre complète : nombre de candidats égal au nombre de sièges titulaires et suppléants (soit 4 noms)
  • Comporter une déclaration individuelle signée de chaque candidat (titulaire et suppléant).

Les noms des candidats sont indiqués dans l’ordre préférentiel d’élection. Les noms des candidats suppléants

apparaissent en numéro bis après chaque titulaire.

Candidat.e.s déclaré.e.s

Consulter la liste des candidatures

Résultat

Proclamation des résultats par la Présidence le vendredi 07 juin 2019.

Arrêté élection collège Etudiants

Liste électorale

Déclaration individuelle de candidature (étudiants et personnels)

Formulaire de dépôt de liste de candidats (étudiants)