LOVE-Actualités

 

 
   

Séminaires LOVE

Formations

Personnel



Laurent Garnier
Arrivé à l'OSUR en Juillet 2015, il a pour mission le développement, l'adaptation et le déploiement de méthodes mathématiques pour l'analyse des gros volumes de données environnementale acquises au sein des observatoires de l'OSUR (i.e. LIDAR topographique aéroporté, fibre optique, imagerie satellitaire, données géologiques, agronomiques, biologiques, archéologique,... ). Il participe également au développement des logiciels de transferts de fluides et particules dans l'environnement et à la recherche de nouvelles relations entre données et simulations pour adresser des questions environnementales majeures (pollution, risque hydrologique etc.).
Egalement contributeur au développement des plateformes d'analyse de données environnementales et de modélisation environnementale afin de rendre accessible les développements logiciels à la communauté scientifique.


Développements logiciels


Le développement des plateformes d'analyse de données environnementales et de modélisation environnementale nécessite la mise en commun de bonnes pratiques de développement logiciels et de rendre accessible ces développements logiciels à la communauté scientifique.