LOVE-Missions

 
   

L'Observatoire Virtuel de l'Environnement a pour but de renforcer les capacités liées au numérique pour l’environnement. Il constitue une structure unique regroupant 4 aspects fondamentaux des sciences numériques pour l’environnement : gestion, modélisation, analyse et visualisation des données.
LOVE 800

  • Plateforme de modélisation environnementale. Responsable: Jean-Raynald de Dreuzy

    Cette structure manipule et combine les modèles de simulation évolués, notamment en couplant des processus issus de plusieurs disciplines :
    • plateforme logicielle pour l'hydrogéologie – H2Olab
    • plateforme logicielle pour tester et estimer l’effet des structures du paysage et des pratiques agricoles sur le débit et les sorties de nitrate dans l’eau –TNT-2 : Transfert nitrates et topographie
    • plateforme de simulation du comportement des rivières à l’aide du modèle numérique €ROS

  • Plateforme d’analyse de données environnementales. Responsables: Thomas Corpetti - Dimitri Lague

    Cette structure développe et l’exploite les techniques d’analyse de données évoluées et adaptées à la spécificité de l’environnement : gestion de données complexes, hétérogènes, avec intégration de connaissances expertes.

  • Plateforme de visualisation environnementale. Responsable: Nicolas Courty

    Cette structure intervient dans la représentation et la visualisation de la multitude d'informations numériques disponibles en vue de rendre leur interprétation plus aisée. La question de leur visualisation et interprétation est cruciale.