Service de Soutien aux Systèmes d'Observation (S3O) - Equipements

 Equipements



Le S30 est centré sur l’aide logistique aux tâches d’observation. A ce titre, ce service gère un parc de matériels mutualisés. Ce parc comprend des outils et des matériels très diverses comme des véhicules ou des sondes de mesures de variables physico-chimiques. Ces matériels ont été financés par des financements CPER gérés directement par l’UMS OSUR, les laboratoires composantes de l’OSUR ou des contrats de recherche portés par des chercheurs.

L’utilisation de ces matériels suit quelques règles pour leurs réservations, usage et retour. Les véhicules sont à réserver via une application en ligne dont l’accès est réservé aux personnels de l’OSUR. L’emprunt des matériels de mesures peut se faire en contactant le correspondant du S30 dans l’unité à laquelle l’emprunteur appartient ou en contactant les responsables techniques du S30 (C. Petton et G. Bouger).

Parallèlement aux moyens techniques du S30 , d’autres moyens techniques sont potentiellement disponibles dans les dispositifs expérimentaux dont les tâches d’observation sont plus spécifiques. Des liens web vers les pages de présentation des dispositifs expérimentaux de l’OSUR sont indiqués sur cette page.


>>> Véhicules / bateau / remorque
>>> Mesures sondes / capteurs
>>> Prélèvements / eau / sol
>>> Banc de calibration de température
>>> Autres / petits matériels de terrain / groupes électrogènes